Comment ça marche?

Alertes Saint-Constant, qu'est-ce que c'est?

Alertes Saint-Constant permet de diffuser de courts messages, selon vos intérêts, pouvant être transmis par courriel ou par texto et qui sont disponibles en tout temps sur le Web. Pratique, fiable et instantané, la plateforme Alertes Saint-Constant rend plus accessibles les informations relatives à la Ville de Saint-Constant.

Est-ce que le service couvre seulement le territoire de Saint-Constant?

Oui. Alertes Saint-Constant a été développé afin d’informer les résidents, les commerçants ou toute autre personne utilisant les services offerts par la Ville.

Puis-je modifier les options de mon compte?

Oui. Il est possible de modifier en tout temps les options de votre compte, que ce soit pour ajouter des alertes ou en supprimer, mettre à jour vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

Qui envoie les messages?

Les services des communications, des travaux publics et de la technologie de l'information de la Ville sont autorisés à créer et à envoyer des alertes.

Enverrez-vous des publicités ou ferez-vous de la sollicitation par l’entremise d'Alertes Saint-Constant?

Aucune publicité ne sera diffusée et aucune forme de sollicitation ne sera effectuée par l’entremise de la plateforme Alertes Saint-Constant. Seules les activités organisées par la Ville ou en partenariat avec celle-ci seront relayées au moyen de cet outil de communication.

Sur quels sujets porteront les messages diffusés?

Vous recevrez les messages qui concernent les sujets que vous aurez sélectionnés au moment de votre abonnement à ce service. Il peut s’agir, par exemple, de travaux de réfection d’une rue de votre secteur, d’une situation d’urgence ou d’une invitation à une activité. Cette plateforme a été conçue de manière à vous informer, de façon personnalisée, sur les sujets qui vous intéressent.

Combien de messages vais-je recevoir?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages que vous recevrez. Nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications. Ainsi, vous ne recevrez que des alertes vous informant de situations qui peuvent avoir des retombées sur votre horaire et votre qualité de vie ou d’activités et d'événements susceptibles de vous intéresser.

Que puis-je faire si j'éprouve des difficultés à naviguer sur le site avec mon téléphone ou ma tablette?

Assurez-vous que la version du système de votre téléphone mobile et de votre tablette est à jour.