Entrée en vigueur du règlement des rues de moins de 8 mètres

Message d'intérêt public  

Le règlement sur les rues de moins de 8 mètres entrera en vigueur à compter du 1er novembre 2019. Le stationnement sera dorénavant interdit en tout temps d'un côté, et ce, toute l’année, afin d’assurer la sécurité sur les rues étroites.

« Suite à plusieurs commentaires reçus de la part des citoyens lors de l’annonce de la modification du règlement en janvier dernier, le comité consultatif sur la circulation et le conseil municipal ont fait une analyse approfondie du territoire et ils ont décidé d’apporter des changements afin de favoriser le déneigement ainsi que le passage des véhicules d’urgence et d’accommoder les citoyens qui habitent les rues touchées », explique Jean-Claude Boyer, maire.

Un panneau d’interdiction est installé à l’entrée de chaque secteur concerné et un panneau identifié « FIN » indique la fin du secteur, et donc la fin de l’interdiction de stationner. Les citoyens sont invités à être vigilants afin de stationner du bon côté de la rue. À compter du 1er novembre, des pénalités s’appliqueront aux citoyens qui ne respecteront pas la signalisation.

Pour consulter la liste des rues touchées, cliquez ici.

No_parking_saint_constant_rouge_seul.jpg (104 KB)

Toutes les alertes