La collecte des déchets entièrement automatisée

Message d'intérêt public  

À partir du 1er décembre 2018, les citoyens de la MRC de Roussillon devront obligatoirement positionner leur bac de déchets de la même manière que le bac bleu, car la collecte des déchets sera aussi entièrement automatisée.

Dans le cadre de ce changement, le ramassage des bacs sera effectué par des camions munis d’un système automatisé. Pour faciliter l’opération de ramassage, les citoyens des 11 municipalités sont invités à orienter les roues et la poignée de leur bac vers leur domicile, en plus de conserver un dégagement de 60 centimètres (2 pieds) autour du bac.

Les volumineux
Prenez note que les volumineux (meubles, matelas, etc.), sont des objets plus gros que votre bac et qui ne peuvent être compressés ou démontés. Ces derniers pourraient être ramassés plus tôt ou plus tard que le bac roulant lors de cette même journée de collecte. Vous n’aurez qu’à les déposer à côté de votre bac en respectant le dégagement nécessaire.

Pour plus de renseignements, contactez la ligne Info-collectes au 514 928-5227. Vous pouvez également consulter le Répertoire des récupérateurs pour connaître les lieux de dépôt des matières interdites à la collecte des déchets : roussillon.ca/recuperateurs.

https://roussillon.ca/gestion-des-matieres-residuelles/info-matieres-residuelles/ou-disposer-de-ses-matieres/?ville=saint-constant
Toutes les alertes